San Diego US SX

Retour en Europe

 

Sixième étape du championnat des Etats Unis de Supercross, l’épreuve de San Diego marquait la fin de la première partie de saison, puisqu’il faudra maintenant attendre Houston début avril pour revoir les pilotes de la côte Ouest en piste. Valentin Teillet rentre en Europe déçu de sa seizième place à San Diego, mais fort d’une nouvelle expérience.

 

San Diego n’aura finalement pas permis à Valentin de confirmer les espoirs nés de sa bonne sortie d’Anaheim 3, le Vendéen du team Bud Racing Kawasaki Monster découvrant à San Diego un nouveau type de terrain et surtout une nouvelle terre. Victime de deux chutes aux essais, ou il signait néanmoins sa meilleure performance de l’année avec un 11ème temps chrono, Valentin allait se qualifier directement pour la finale grâce à sa neuvième place en manche qualificative. Quatorzième sur la grille de départ de la finale, auteur d’un départ mid pack, Valentin allait chuter lors du troisième tour et se retrouvait dernier. Reparti et revenu dans le top quinze, il allait perdre le bénéfice de ses efforts dans une nouvelle chute ; finalement seizième de cette finale, il revient en Europe pour attaquer la saison de cross. On le retrouvera dans deux semaines à Lacapelle Marival (lot), puis début mars à Ernée pour la première épreuve du championnat de France Elite.

 

Valentin Teillet : « J’ai un sentiment partagé, à la fois content et frustré. Content d’être sur pied après mes deux grosses chutes aux essais chrono, ce soir j’ai réussi à me ressaisir et à ma qualifier directement. En finale je m’accroche au départ, j’en double quelques uns et quand j’étais douzième j’ai perdu l’avant. Je repars, remonte quatorze, et je reperds encore une fois l’avant. Il y a avait de l’humidité dans l’air, j’ai eu du mal à trouver le bon grip et la seizième place ne reflète pas ce que j’espérais. J’ai beaucoup appris en l’espace de deux mois et demi aux USA, le mode de vie est différent de ce que l’on connaît en Europe et j’ai progressé depuis que je suis là. J’aurais bien voulu continuer à rester ici pour poursuivre cette progression, entre Anaheim 1 et San Diego il y a eu une grosse évolution ; j’en profite pour remercier Jacky Vimond pour tout ce qu’il a fait pour moi, ses conseils m’ont été précieux. »

 

Comments are closed.