Quelques points importants en Italie pour Quentin

Blessé il y a deux semaines lors de la dernière épreuve du Championnat de France, Quentin Prugnières a courageusement tenté de scorer autant de points que possible lors de la deuxième manche du Championnat d’Europe ce week-end en Italie.

Le Team Bud Racing Kawasaki et Quentin Prugnières ont pris ensemble la décision de se rendre en Italie, moins de deux semaines après que Quentin se soit fait opérer de sa fracture de la clavicule. Après avoir testé sa 250 KX mardi dans le sud de la France, Quentin n’a ressenti aucune douleur et l’équipe s’est donc rendue à Arco di Trento dans le but de défendre sa deuxième place au championnat et marquer le plus de points possible. Malheureusement une chute collective au deuxième virage de la manche d’ouverture samedi l’a relégué en fin de peloton, l’obligeant à serrer les dents pour remonter jusqu’à la dix-neuvième place. Sa deuxième course dimanche a été assez similaire, gâchée par un incident au premier tour qui l’a repoussé en queue de peloton après un départ en milieu de pack. Affichant des temps au tour solides malgré l’inconfort physique, il a récupéré trois points avec la dix-huitième place à l’arrivée. Des résultats qui lui permettent de conserver une place parmi les dix premiers du championnat, à seulement vingt et un points de la troisième position alors qu’il reste neuf manches à disputer. Ce weekend Quentin fera l’impasse sur l’épreuve de championnat de France à Vesoul, laissant Anthony Bourdon représenter le team.

Quentin Marc Prugnières : « J’ai fait ce que j’ai pu mais ce n’était pas facile après des chutes avec d’autres pilotes peu après le départ de chaque manche. C’est dommage car mon rythme et ma condition physique étaient bons ; je n’avais pas trop mal à ma clavicule, je sais que les prochaines épreuves seront meilleures et je reste motivé. »

Hossegor, le 17 Avril 2023

Les commentaires sont fermés.