Valentin Teillet champion d’Europe de Supercross 250

Après son titre de champion de France Elite de Motocross, Valentin Teillet vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en remportant ce week-end le championnat d’Europe de Supercross SX2. Une série qui ne figurait pas au programme initial du Vendéen, très à l’aise dans cette discipline qu’il retrouvera en fin de semaine à Paris pour le légendaire Supercross de Bercy.

Et de quatre ! Après les titres de champion de France décrochés par Livia Lancelot, David Herbreteau et Valentin Teillet, le team Rockstar Bud Racing Kawasaki décroche un titre Européen avant même la fin du championnat de Supercross ! Double vainqueur à Marseille il y a deux semaines, Valentin Teillet a en effet affiché la même aisance à Gênes (Italie) en surclassant tous ses rivaux ; vainqueur de sa troisième finale de rang, Valentin ne peut être rejoint lors de l’ultime manche du championnat, programmée à Milan dans deux semaines, et s’est donc vu décerner le titre Européen. A partir de vendredi et durant trois soirées, Valentin sera l’un des hommes à suivre lors du Supercross de Paris Bercy.

Valentin Teillet : « On a roulé sur une belle piste à Gênes, avec de beaux obstacles dont une série de whoops qui permettait de faire la différence ; j’ai signé de bons chronos dans la séance qualificative, dominant les autres pilotes SX2 mais signant également au cumul des temps le troisième chrono, devant Pourcel et Paulin notamment qui roulaient en 450. Dans ma série qualificative je suis tombé au second virage, la piste était glissante mais je suis remonté jusqu’à la première place. La finale fut plus simple puisque je suis parti devant, et je gagne avec dix huit secondes d’avance. Je me fais vraiment plaisir en Supercross, et c’est bon pour le moral d’enchainer les bons résultats et de décrocher ce titre ; ce championnat n’était pas à notre programme initial, mais quand j’ai commencé à m’entrainer sur ma piste j’ai eu de bonnes sensations et avec le team on décidé de faire les trois courses du championnat d’Europe. Ce weekend il y a Bercy, et je suis vraiment content d’aborder cette épreuve bien préparé ; j’espère vraiment faire un bon weekend là-bas, pour mon retour après six ans d’absence. »

Les commentaires sont fermés.