Amandine Verstappen au pied du podium Mondial Top neuf pour Quentin Prugnières en Europe 250

Après la pige victorieuse du Touquet pour Quentin Prugnières, la saison Motocross débutait ce weekend en Italie pour le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki. C’est en effet à Mantova qu’était donné le coup d’envoi des championnats du Monde féminin et d’Europe 250, deux catégories que nos pilotes ont animées.

Honneur aux femmes pour commencer, avec l’excellente prestation d’Amandine Verstappen qui termine au pied du podium de ce premier GP ! Septième sur la grille notre multiple championne de France allait partir dans le groupe de tête en première manche, s’installant très vite à une quatrième place qu’elle ne quittera plus. Sa seconde manche fut plus compliquée du fait d’une touchette avec une autre fille en début de course ; pointée onzième après cet incident, Amandine reviendra cinquième de la manche. Quatrième du GP, elle rate le podium pour deux petits points mais confirme avoir passé un cap cet hiver.

Troisième temps chrono de son groupe aux essais libres comme aux essais chronométrés, Quentin Prugnières débutait bien son weekend puisqu’il occupait une bonne sixième place derrière la grille. Un premier départ raté allait lui compliquer la tâche, mais il allait méthodiquement gagner des positions pour revenir de la dix neuvième à la huitième place. Dimanche son départ sera bien meilleur, puisqu’on le retrouvera très vite en bagarre pour la quatrième place ; sur un circuit très piégeux il ne pourra éviter la faute alors qu’il était plus rapide que le pilote le précédant. Enervé par cette erreur lui ayant fait perdre le contact avec le groupe de tête Quentin plongera en vingt et unième position et ne lâchera rien pour franchir le drapeau à damiers au onzième rang.

Eddie Wade faisait sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, et disputait là sa première course de l’année. Quinzième de son groupe aux essais chronos il se retrouvait à l’extérieur de la grille, mais gérait bien le premier départ en pointant dans le top quinze. Douzième de la manche il sera malheureusement victime d’une chute au second départ, la douleur à la jambe l’obligeant à renoncer avant l’arrivée.

Le weekend prochain le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki sera à Gueugnon ou se dispute la seconde épreuve du championnat de France Elite.

Amandine Verstappen : « Un bon weekend, j’ai un bon feeling avec la piste et je signe le troisième temps aux essais libres et le septième aux chronos ou j’étais un peu plus stressée. Je pars bien en première manche, j’étais troisième quand Van de Ven fait un tour droit et m’oblige à virer à l’extérieur si bien que je perds deux places. J’avais une bonne vitesse, et je reviens quatrième. Mon second départ était bien lui aussi, mais dans la seconde ligne droite une fille m’a touché et j’ai dû prendre les freins ; je me suis retrouvée dix ou onze, et je reviens cinquième. Déçue de rater le podium pour deux points, après deux bonnes courses. Je me sens plus forte physiquement, j’ai bien bossé tout cet hiver avec mon entraineur qui me connaît bien. »

Les commentaires sont fermés.