Mathis Valin toujours second du championnat d’Europe 250

Mathis Valin a manqué de peu le podium lors de la seconde épreuve du championnat d’Europe 250, amenant sa Kawasaki Bud Racing à la quatrième place sur le circuit d’Arco di Trento en Italie, près du lac de Garde. Il occupe toujours la seconde place du championnat avant l’épreuve Portugaise.

Une simple glissade dans chacune des deux courses a privé Mathis d’un second podium pour ses débuts dans ce championnat, mais il a une nouvelle fois fait preuve de détermination pour regagner des positions et se classer quatrième de chaque manche. Samedi lors de la première manche il est parti à la faute dans un virage glissant, perdant trois places avant de revenir en quatrième position à quelques tours de l’arrivée, malgré une vive douleur à la jambe suite à sa chute. Dimanche matin après avoir été tassé au départ de la seconde manche il pointait très vite septième avant de chuter dans un virage serré au début du quatrième tour ; comme la veille il repartait de plus belle et regagnait plusieurs places pour se classer quatrième de cette manche. Quatrième de l’épreuve il occupe la seconde place du championnat à seize points du leader, comptant dix-sept points d’avance sur le troisième.

Pris dans une chute collective au départ de la première manche, son équipier Benjamin Garib reprendra des couleurs dimanche lors de la seconde manche. Quinzième en début de course, il reviendra septième à deux tours de l’arrivée très proche du cinquième ; une petite glissade lui fera perdre du terrain, il franchira l’arrivée en huitième position.

Mathis Valin : « Après ma chute samedi j’avais tellement mal à ma jambe que je pouvais à peine marcher en rentrant au team, si bien que je n’ai pas vraiment bien dormi. Dimanche j’ai fait de mon mieux pour marquer de gros points avec une autre quatrième place ; en début de course je ressentais la douleur surtout quand j’étais assis, mais au fur et à mesure du temps la douleur a été moins vive et à partir de mi-course j’ai pu dépasser et gagner quelques places. Ce n’est pas vraiment mon type de circuit préféré, mais ces résultats confirment qu’on a bien travaillé cet hiver et je suis content de repartir d’ici second au championnat. »

Benjamin Garib : « Samedi ne fut pas fantastique avec une chute collective au premier virage, mais dimanche mon départ a été meilleur et je me suis retrouvé dans le pack. J’ai pu faire quelques dépassements mais une petite chute en fin de course m’a couté quelques places. J’ai bien aimé ce circuit, ce fut une nouvelle expérience et il fallait être prudent en choisissant ses trajectoires compte tenu du grip. Je suis content de mon pilotage, il faut maintenant que je prenne de meilleurs départs. »

Revivez le GP en version inside ci-dessous :

Les commentaires sont fermés.