Quentin Marc Prugnières cinquième dans les sables Néerlandais

Quentin Prugnières a manqué de peu un nouveau podium ce weekend, lors de l’étape Néerlandaise du championnat d’Europe 250 qui s’est disputée dans les sables d’Arnhem.

Dans chacune des deux manches du weekend Quentin a signé de belles courses face aux pilotes spécialistes du sable, après être parti à chaque fois aux portes du top cinq. Sa persévérance a été récompensée samedi en première manche ou il s’est classé troisième, et avec un bon départ en seconde manche dimanche les espoirs de podium étaient bien réels. Il n’allait hélas pas détenir longtemps sa cinquième place, chutant après avoir touché la roue arrière d’une autre pilote ; reparti treizième il revenait dans le top dix en l’espace de quatre tours, puis accédait à la septième place pour se classer cinquième de l’épreuve, à deux petits points du podium ! Consolation, ce résultat lui permet de prendre la cinquième place du championnat avant les deux dernières épreuves le mois prochain.

Son coéquipier Benjamin Garib a de son côté montré qu’il avait rapidement trouvé ses marques dans cette catégorie, même si son bilan du weekend ne reflète pas sa compétitivité. Dixième de la séance d’essais, notre Chilien allait signer samedi une belle remontée jusqu’en onzième position après une chute lors du second tour. Auteur d’un excellent départ dans le top cinq dimanche, il allait par la suite être contraint de passer par les pits pour redresser un levier et reprenait la piste trente unième ; il manquait de peu le dernier point en jeu, se classant vingt et unième de cette manche.

La prochaine et avant dernière épreuve du championnat se disputera dans deux semaines à Afyonkarahisar en Turquie

Quentin Marc Prugnières : « Mon départ n’a pas été parfait samedi, et il m’a fallu quelques tours pour que je trouve mon rythme et mes trajectoires afin de revenir troisième, un résultat positif. Mon second départ a été meilleur mais au cours du premier tour j’ai touché la roue arrière d’un autre pilote, chutant alors que j’étais dans le top cinq. Il m’a fallu du temps pour retrouver mon rythme, avant de revenir septième. Il n’y a pas d’excuses ; j’ai raté un podium pour quelques points, et je sais ce que je dois travailler d’ici la prochaine épreuve en Turquie. »

Benjamin Garib : « Au final mes résultats du weekend ne sont pas très bons, mais je retiens le positif. En première manche j’ai chuté dans le second tour, mais je reviens onzième. J’ai pris un excellent départ en seconde manche, et j’ai tenu le rythme du top cinq pendant les premiers tours avant d’être obligé de passer par les pits ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps. Nous n’avons pas beaucoup de circuits de sable au Chili et celui ci était très défoncé, mais nous avions pu nous préparer à Magescq. Maintenant j’attends mieux des courses à venir à commencer par la Turquie, et je voudrais remercier le team et ma famille de me donner cette opportunité de disputer le championnat d’Europe. »

Hossegor, le 21 Aout 2023

Les commentaires sont fermés.