Seconde épreuve du Championnat de France Elite Victoire de manche et podium pour Quentin !

La seconde épreuve du championnat de France Elite à permis à Quentin Prugnières et au team Bud Racing Kawasaki de signer un premier succès cette saison, au terme d’un final à couper le souffle ! Vainqueur de la seconde manche et second de l’épreuve, Quentin est prêt pour l’ouverture du championnat d’Europe 250 ce weekend en Sardaigne.

Conditions de course difficiles à Castelnau de Lévis, ou les pluies nocturnes ont rendu le circuit gras et piégeux compte tenu de la texture du sol. Le départ était particulièrement important dans ces conditions, et les deux Kawasaki Bud Racing s’élançaient dans le top cinq de la première manche ; malheureusement Benjamin Garib allait se faire piéger dès le premier tour, se déboitant l’épaule et laissant Quentin Prugnières porter les espoirs du team. Troisième de cette manche, Quentin allait faire mieux encore en dominant la seconde manche et en repoussant jusqu’au bout les attaques du leader du championnat ; les derniers mètres de course furent âprement disputés, les deux hommes se touchant mais Quentin gardant une moto d’avance sur la ligne d’arrivée ! Second de l’épreuve, Quentin pointe à la seconde place du championnat.

Après avoir signé la pôle position en MX1 Anthony Bourdon n’allait pas réussir d’aussi bons départs que ses jeunes équipiers, et dès lors sa tâche s’annonçait difficile. Revenu à deux reprises en huitième position, Anthony occupe désormais la septième place du championnat avant la prochaine épreuve prévue dans deux semaines à Romagne en Bretagne.

Quentin Prugnières : « En seconde manche j’ai dû me battre pour aller chercher cette victoire, après avoir perdu une partie de mon avance après avoir été gêné par des retardataires. Je me suis battu jusqu’au bout pour aller chercher cette victoire, la seconde de ma carrière en Elite. Dommage que j’ai chuté en début de première manche, mais il y a beaucoup de choses positives à retenir de ce weekend et direction Riola Sardo pour l’ouverture du championnat d’Europe 250. »

Anthony Bourdon: « La journée avait bien commencé avec la pole position, dans des conditions que j’aime, mais les manches ont été un peu plus compliquées avec des départs en milieu de peloton. On va continuer à travailler pour arriver à se battre avec le top cinq. »

Les commentaires sont fermés.