Troisième podium pour Francisco Garcia en Championnat d’Europe 250 !

Francisco Garcia a signé au Portugal son troisième podium consécutif en Championnat d’Europe de motocross EMX250, restant ainsi dans la course au titre au guidon de sa Kawasaki du Team Venum Bud Racing.

Après avoir signé le meilleur tour aux essais libres, l’Espagnol s’est qualifié troisième aux essais chronométrés sur piste sèche avant qu’une pluie battante ne transforme celle-ci en un véritable bourbier pour la première course du samedi. Avec une visibilité réduite dans des conditions boueuses, il a réalisé une course sereine et a régulièrement progressé au classement, s’emparant de sa troisième place au neuvième tour sur quatorze. Dimanche matin, il a fait preuve d’un grand sang-froid dans les conditions difficiles rencontrées par les pilotes lors de la deuxième course pour s’assurer le podium. La pluie ruisselait sur les ornières à flanc de colline en fin de course et les temps au tour étaient inférieurs d’une minute à ceux des essais libres ; la survie était donc essentielle. Sixième au départ, Garcia a réalisé une nouvelle course solide et a été récompensé par une quatrième place à l’arrivée, lui permettant ainsi de décrocher la troisième place au classement général.

Son coéquipier Jake Cannon, a signé le holeshot dans la première manche pour prendre le départ, mais sa course a vite été interrompue. Il a glissé au sol dans le deuxième virage, et gants et commandes couverts de boue visqueuse, guidon tordu, il n’a eu d’autre choix que d’abandonner. Jake n’était visiblement pas à l’aise dans des conditions si inhabituelles pour lui dans son Australie natale et il a dû abandonner dimanche après plusieurs chutes.

Francisco Garcia : « Je ne suis pas habitué à de telles conditions en Espagne, je suis donc content d’avoir terminé la journée sur le podium avec de bons points pour le championnat. J’ai concédé quelques points au leader, mais le championnat est long. Il a beaucoup plu dimanche ; les conditions étaient complètement folles et la piste devenait de plus en plus difficile à chaque tour, alors je me suis concentré pour éviter les chutes. Maintenant, on reste concentrés sur mon Grand Prix à domicile le week-end prochain ; j’espère que la météo sera meilleure. »

Les commentaires sont fermés.