Un doublé pour le team Rockstar Bud Racing Kawasaki en Elite

L’avant dernière épreuve du championnat de France Elite n’a amené que du bonheur au team Rockstar Bud Racing Kawasaki, qui a dominé l’épreuve dans les deux catégories. Vainqueur du MX2 Dylan Ferrandis a consolidé son leadership aux Internationaux de France, alors que Greg Aranda signait son premier doublé de l’année en MX1.

Ce weekend était définitivement placé sous l’emprise des pilotes Bud, qui n’ont laissé que des miettes à leurs rivaux. Pole position, holeshot, victoires de manches, Greg et Dylan n’ont rien laissé passer !

Meilleur temps des essais chronométrés MX2, Dylan Ferrandis a connu une manche MX2 limpide. Auteur du holeshot il a géré son avance sur Benoit Paturel, profitant du dépassement des attardés pour accentuer son avance et s’imposer avec une vingtaine de secondes d’avance. En pleine confiance au moment de la super finale, il s’est bien faufilé en début de course pour accéder à la quatrième place, puis la troisième après avoir débordé Paturel. Dylan s’est alors lancé à la poursuite de la 450 de Fabien Izoird, qu’il a débordé pour se classer second de la super finale et une nouvelle fois meilleur pilote MX2.

Ayant retrouvé ses bonnes habitudes en claquant le meilleur temps chrono des pilotes MX1, Gregory Aranda a parfaitement négocié ses départs en manche MX1 comme en super finale. Parti à chaque fois en tête il s’est rapidement isolé de ses poursuivants, Soubeyras lâchant prise lors de la manche MX1 en partant à la faute. Greg allait gérer son avance jusqu’à l’arrivée, préservant de l’énergie pour la super finale ; une fois de plus parti en tête, il n’allait jamais être inquiété et signait son premier doublé de la saison. Une belle récompense aux efforts fournis pour revenir de sa blessure, et une performance encourageante pour la suite de la saison.

Dylan Ferrandis : « J’espérais assurer de gros points avec un top cinq ici, et en fait après avoir gagné ma manche MX2 je réalise une excellente super finale. J’étais à côté de Greg (Aranda) au départ et je sors quatre, mais dans la première montée ca s’est bousculé et j’ai perdu un peu de temps. J’ai réussi à revenir deux derrière Greg, je suis super content du résultat. Il va falloir garder la plaque rouge jusqu’au bout maintenant, je vais me battre pour cela à Gaillac dans trois semaines. La performance du weekend fait du bien mentalement après la déception du Portugal, ca me booste pour la suite du Mondial et j’espère qu’au Brésil on va avoir de bonnes conditions de course cette fois. »

Gregory Aranda : « Journée parfaite pour moi, avec la pôle, deux holeshot et deux victoires de manche. Je pense que je suis revenu au niveau que j’avais l’an dernier, et maintenant on va continuer à bosser pour aller plus loin encore. J’ai roulé sans prendre de risques, mes départs en tête m’ont facilité la vie ; en première manche j’ai eu un peu mal aux bras, et en seconde j’ai été prudent car je ne voulais pas tomber et réussir les deux manches. Ce succès fait du bien après tout ce que j’ai enduré, car après cette nouvelle blessure je ne savais plus quoi penser et il a fallu travailler dur pour revenir ; deux semaines après ma blessure je n’avais qu’une envie, remonter sur une moto, et je voudrais remercier le team Bud et mon mécano de leur soutien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>