Un podium de manche pour Quentin Prugnières en Turquie

Quentin Prugnières a offert ce weekend au team BUD Racing Kawasaki un nouveau podium de manche – le cinquième de la saison – en se classant troisième de la seconde manche de l’étape Turque du Championnat d’Europe 250. Cinquième de l’épreuve, il devance Benjamin Garib qui se classe lui septième.

Lors de la première manche disputée samedi dans de bonnes conditions Quentin allait revenir de la neuvième à la sixième place à mi-course, avant que son équipier Benjamin Garib ne fasse la jonction avec lui en fin de course. Pendant deux tours nos deux pilotes allaient se doubler à plusieurs reprises, jusqu’à ce que Benjamin ne prenne le meilleur à trois virages du drapeau à damiers pour souffler la sixième place à Quentin. Sur une piste encore boueuse dimanche matin suite aux pluies nocturnes Quentin allait réussir un meilleur départ, accédant à la troisième place au dixième des treize tours de la course. Cinquième de la journée, il occupe la même position au championnat avant la finale programmée en Grande Bretagne les 23-24 Septembre.
Auteur d’un excellent sixième temps chrono aux essais devant Quentin, à moins d’une demi seconde de la pôle position, Benjamin Garib a rapidement pris ses marques sur le tracé artificiel d’Afyonkarahisar. Pointé dixième en début de première manche il parviendra à revenir sur les talons de Quentin au fil des tours, entamant un duel qui tournera à son avantage avec une belle sixième place à l’arrivée. Dans des conditions boueuses inhabituelles pour lui il fera une autre course probante dimanche, se classant sixième pour prendre la septième place de l’épreuve.

Engagé dans la quatrième épreuve du SX Tour, Anthony Bourdon a décroché un nouveau podium à Brienon ; troisième de la finale, il occupe la seconde place du championnat SX1 avant la prochaine épreuve programmée mi octobre à Grenoble.

Quentin Prugnières : « Ma première manche n’a pas été vraiment bonne dans la mesure ou je n’ai jamais trouvé mon rythme, mais je suis content de la seconde manche. J’ai pris un bon départ avant de perdre quelques places das les premiers virages ; ensuite j’ai trouvé quelques bonnes traces pour regagner des places. J’avais un bon rythme sur une piste piégeuse ou il fallait être prudent, et je reviens troisième pas loin du second. Je suis content de terminer le weekend sur un bon résultat ; je remercie le team Bud Racing, Stéphane, Thierry notre entraineur, mon mécanicien et ma famille qui est toujours derrière moi. »

Benjamin Garib : « Je me suis senti à l’aise tout au long de la journée samedi, pour aller chercher une sixième place en première manche. La piste était bien différente dimanche avec toute la pluie, je dois dire que je n’ai pas l’habitude de telles conditions et j’ai fait de mon mieux pour décrocher une nouvelle sixième place. Je ne me suis pas facilité la tâche avec mes départs, c’est un point que l’on doit travailler car désormais mon objectif c’est un podium en Grande Bretagne. Je voudrais remercier le team BUD Racing, ma famille et tous ceux qui me suivent et m’envoient leurs encouragements depuis le Chili. »

Les commentaires sont fermés.