Un top 5 pour Quentin Prugnières en Espagne

Quentin Prugnières a signé un top cinq de manche lors de la quatrième épreuve du championnat d’Europe 250, cinq semaines après sa fracture de la clavicule. De son côté le jeune Australien Liam Owens a marqué ses premiers points, lors de sa seconde course en Europe.

Contraint à l’abandon très tôt samedi pendant la première manche, Quentin aura besoin de quelques tours dimanche pour découvrir de nouvelles traces sur une piste bien arrosée durant la nuit. Auteur d’un excellent départ en troisième position, il fera une petite excursion hors piste lors du troisième tour et se retrouvera septième ; prenant ses marques et augmentant sa cadence au fil des tours Quentin regagnera deux places pour boucler cette manche en cinquième position. Malgré son abandon en première manche il abordera la prochaine épreuve en Lettonie huitième du championnat, ou sept épreuves restent à disputer. Mais d’ici là Quentin aura l’occasion de disputer son premier GP, le team l’ayant engagé en MX2 au GP de France qui se disputera à Villars sous Ecot les 20-21 Mai.

Arrivé en Europe voici une dizaine de jours, Liam Owens a de son côté marqué ses premiers points en championnat d’Europe. Ayant signé un excellent onzième temps aux essais chronos, il a décroché une belle seizième place en première manche samedi. Dans des conditions bien différentes dimanche matin du fait de l’arrosage intensif, il se trouvera pris dans un incident de course dès le premier tour et reparti dernier avant de revenir vingt deuxième, ratant de peu les points. Une belle progression pour le jeune Australien de 15 ans !

Quentin Marc Prugnières : « Samedi j’ai été rapidement contraint à l’abandon, et dimanche j’ai pris un bien meilleur départ et en gagnant encore quelques places dès les premiers tours, je me suis retrouvé second. Les tours suivants ne furent pas trop bon, j’ai fait une erreur puis je roulais trop tendu sur une piste boueuse et il m’a fallu du temps pour trouver les meilleures traces. Je suis content de ma seconde moitié de course ; j’ai pu améliorer mes temps au tour, et physiquement je me suis senti bien mieux qu’une semaine plus tôt au Portugal. Durant les derniers tours j’ai réussi à résister au leader du championnat, qui poussait fort ! Je ne peux pas dire que je suis content avec une cinquième place, mais la façon dont j’ai acquis ce résultat me met en confiance avant mon premier Grand Prix dans deux semaines à Villars. »

Liam Owens : « Je suis vraiment satisfait de mes progrès ce weekend, j’ai beaucoup appris. Les essais chronos se sont bien déroulés ; j’avais une bonne vitesse, dans le sillage des pilotes de tête. Il reste des points que je dois travailler, comme mes départs, mais il y eu beaucoup de positif. Samedi la piste ressemblait à celles que je connais en Australie ; par contre nous avons rarement des conditions comme nous en avons eu dimanche avec la boue, c’était un bon apprentissage. Je rentre en Australie maintenant, mais j’espère revenir très vite car j’adore vraiment rouler en Europe. »

Hossegor, le 8 Mai 2023

Les commentaires sont fermés.