Championnat d’Europe 250 en Espagne: Un top 5 de manche pour Francisco Garcia

Francisco Garcia a conservé sa troisième place dans le championnat d’Europe 250, en prenant la cinquième place de la seconde manche du GP d’Espagne au guidon de sa Kawasaki du Team Venum Bud Racing

Une fois de plus il a fallu composer avec la pluie et la boue ce weekend ! Samedi les conditions étaient encore bonnes pour les séances d’essais, mais la pluie est arrivée en milieu de journée et ce fut encore pire dimanche puisque la seconde manche se disputa sous une forte pluie.

Francisco, arrivé à Lugo en Galice avec quatorze points de retard sur le leader du championnat après ses trois podiums consécutifs dans le Trentino, en Suisse et au Portugal, comptait bien poursuivre sur sa lancée pour son ‘home GP’. Second temps aux essais, il évoluait en sixième position lors de la première manche avant d’être contraint à l’abandon sur problème mécanique. Dimanche les fortes pluies nocturnes avaient bien endommagé le circuit, et c’est dans des conditions difficiles que Francisco allait faire une belle course en revenant de la douzième à la cinquième place. Il conserve sa troisième place au championnat avant le prochain GP de France qui se disputera dans deux semaines à Ernée.

Qualifié dix-huitième Jake Cannon se retrouvait en milieu de grille et au départ de la première manche il fut contraint de s’arrêter en raison d’une chute au premier virage. Pointé vingt huitième à l’issue du premier tour il ne lâchera rien pour revenir quatorzième au baisser du drapeau. Le scénario fut assez similaire dimanche, avec une chute au premier virage ; cette fois encore il livrera une belle remontée de la vingt troisième à la treizième place, pour se classer quinzième du weekend.

Direction Gaillac Toulza le weekend prochain, pour la quatrième épreuve du championnat de France Elite.

Francisco Garcia : Treizième de l’épreuve (DNF/5) et troisième du championnat
Jake Cannon : Quinzième de l’épreuve (14/13) et dix-septième du championnat

Les commentaires sont fermés.