Elite Sommiere : Week-end difficile !

Le team Rockstar Bud Racing Kawasaki a vécu une mauvaise semaine, avec la blessure à l’entrainement de Valentin Teillet incapable de défendre sa place de leader du championnat Elite à Sommières. Et le bilan s’est encore assombri avec la blessure au genou de Dylan Ferrandis le dimanche matin ! Heureusement que David Herbreteau a mis du baume au cœur de l’équipe, en survolant la première épreuve du championnat de France cadets.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, et après avoir célébré le doublé en MX2 à Romagne le team a passé un mauvais weekend sous le soleil de Sommières. Blessé à l’omoplate dans le semaine Valentin Teillet a du déclarer forfait, et en se faisant surprendre dès les premiers essais dimanche matin Dylan Ferrandis s’est compliqué la tâche en se blessant au genou. Souffrant mais courageux, Dylan a néanmoins pris le départ des manches avec un gros straping au genou droit et une certaine appréhension dans les ornières ; dixième de la manche MX2, il sera comme tous les pilotes de cette catégorie handicapé en super finale face aux puissantes 450, se classant vingt et unième.

A Herbault ou se disputait la première épreuve du championnat de France 85, David Herbreteau n’a laissé aucune chance à ses rivaux, s’imposant dans les trois manches avec à chaque fois le meilleur temps en course. Vainqueur de toutes les courses 85 qu’il a disputé depuis le début de saison, David confirme les espoirs mis en lui par le team Rockstar Bud Racing Kawasaki.

Dylan Ferrandis : « Sale journée, j’étais très confiant en arrivant ici mais dès le premier essai sans vraiment comprendre ce qui s’est passé j’ai fait une grosse chute sur une petite marche. J’ai tapé assez fort les genoux et chevilles, la douleur était si importante qu’on ne pensait pas qu’il serait possible de rouler. J’ai serré les dents pour assurer un peu de points, ce fut très dur et douloureux notamment avec le genou droit ; j’avais du mal à plier la jambe et je n’avais pas trop de sensibilité avec mon frein arrière. Dans les ornières notamment j’ai souffert, mais je marque un peu de points en attendant des jours meilleurs. »

Stephane Dassé : « Dans ce sport on sait que tout peut basculer du jour au lendemain, et la blessure de Valentin en est une nouvelle preuve ; c’est une chute bête, à faible vitesse, comme il peut en arriver tous les jours. Valentin va rentrer à Cap Breton pour accélérer sa guérison, dans le meilleur des cas on pourrait le revoir dès Gueugnon dans deux semaines. Le break arrive au bon moment pour permettre à Dylan de récupérer de sa blessure, heureusement que de bonnes nouvelles nous sont arrivées de David ! »

Les commentaires sont fermés.