Un inédit triplé pour Bud Racing

Quel week-end pour le team Rockstar Bud Racing Kawasaki! Engagés sur trois fronts nos pilotes sont montés sur la plus haute marche du podium des trois épreuves de Championnat de France, à savoir 85 cadet, Elite MX2 et Féminin. Merci à Livia, Valentin et David pour cette belle journée !

De retour au grand complet à Gueugnon pour la troisième épreuve de l’Elite, le team a renoué avec la victoire puisque Valentin Teillet s’impose en MX2. N’ayant pas pu rouler ces deux dernières semaines des suites de sa blessure à l’omoplate Valentin a rapidement retrouvé ses repères ; second aux essais chronos, il a dominé du début à la fin la manche MX2, avant de faire une brillante remontée de la seizième à la sixième place en super finale. Vainqueur de la journée dans sa catégorie, il revient à la troisième place du championnat et conserve toutes ses chances pour le titre puisqu’il reste trois épreuves au calendrier. La journée fut plus difficile pour Dylan Ferrandis, qui a perdu un peu de temps après avoir calé en première manche et chuté en seconde ; manquant de roulage et de physique du fait de sa blessure au genou, Dylan monte sur la 3ème marche de la journée en MX2 et reste dans la course au podium final.

A Illats les championnats Cadet et Féminin roulaient de concert, et la journée s’est soldée par un double succès. En cadets David Herbreteau confirme sa domination en remportant une nouvelle fois les trois manches ; invaincu depuis le début de saison, le jeune Vendéen confirme son potentiel et les espoirs mis en lui ! Même domination chez les filles pour Livia Lancelot qui entame son championnat sur un nouveau triplé ; la Parisienne signe même un doublé, puisque sa jeune équipière Mégane Pernet monte à ses côtés sur la seconde marche du podium !

Valentin Teillet : « Je suis venu ici sans avoir fait beaucoup de moto depuis deux semaines, mais on va dire que j’ai malheureusement l’habitude de ce genre de blessures en pleine saison. On a bien travaillé avec Jacky pour continuer à se préparer malgré cette blessure, et je dois dire que j’ai préféré travailler avec lui pour ma rééducation plutôt que d’aller à Cap Breton ; j’apprécie ses méthodes de travail, on commence à bien se connaitre. Une fois sur la moto j’ai rapidement retrouvé mes automatismes, et les courses se sont dans l’ensemble bien déroulées ; en première manche je pars en tête et je gère ma course d’un bout à l’autre, mais en super finale j’ai fait une petite chute en début de course qui me fait perdre du temps. Le plus dur fut quand j’ai été percuté par un autre pilote, sans gravité heureusement ! Je remonte sixième, ce qui me permet de gagner la catégorie, et je repars avec quelques douleurs à l’épaule mais l’important était de se replacer au championnat. Maintenant je monte passer la semaine en Belgique, pour rouler dans le sable et préparer le premier GP de la saison. »

Dylan Ferrandis : « Avec ma blessure au genou je n’ai pas pu beaucoup rouler depuis Sommières, seulement deux petites journées de moto. Physiquement je n’ai pas pu tellement travailler non plus, et ca s’est ressenti en course. En première manche je suis bien parti, mais j’ai calé au second virage et perdu pas mal de temps ; septième, je remonte quatrième et en fin de course je pousse Larrieu à la faute pour monter sur le podium de manche. En super finale je suis une nouvelle fois bien parti, mais je tombe au second tour et je me fais percuter assez violemment alors que je n’avais pas perdu beaucoup de temps dans la chute. La moto était endommagée, mais je suis allé au bout de la course pour marquer quelques points en finissant seizième. C’est frustrant, d’autant que physiquement j’ai souffert pour en arriver là… »

 Sébastien Dassé : « Globalement ce fut un beau weekend pour nous puisque Valentin, Livia et David ont tous gagné leur épreuve de championnat. Ca fait du bien après les blessures de Valentin et Dylan, qui a été courageux ce weekend, et on espère tous que ca va continuer à sourire dans les semaines à venir. »

Les commentaires sont fermés.