Les frères Coenen font le show, Quentin gagne sa première manche en Elite !

Les frères Coenen font le show, Quentin gagne sa première manche en Elite !

Le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki jouait à domicile ce weekend puisque le championnat de France Elite faisait étape au Bud Racing training Camp, une piste que les pilotes connaissent bien. Ils n’ont pas raté ce rendez vous, Lucas et Sacha Coenen dominant une fois de plus la catégorie Junior alors que Quentin Prugnières signait son premier succès de manche depuis son passage en Elite MX2.

Pour la seconde année de suite l’équipe Bud Racing organisait une manche du championnat de France Elite, et comme l’an passé ce rendez vous fut un joli succès sportif et populaire, le soleil étant de la partie pour que la réussite soit totale.

Pour la quatrième fois de l’année Lucas et Sacha Coenen ont signé le doublé chez les Juniors, dominant tous leurs rivaux pour conforter leur domination sur la catégorie. Cette fois c’est Lucas qui en course a devancé son frère, signant le record du tour dans chaque manche pour s’imposer à deux reprises et consolider son avance au championnat avant la finale prévue mi septembre à Villars sous Ecot. Auteur de la pole position aux essais avec une seconde sept aux d’avance sur son frère et trois secondes cinq sur le troisième, Sacha allait être le premier leader de la première manche avant que Lucas ne le déborde et file vers la victoire. Second de cette manche et de la suivante, Sacha est de son côté bien installé à la seconde place du championnat et reste le seul rival de Lucas dans la course au titre.

Dans la catégorie Elite MX2, Quentin Prugnières a gagné sa première manche chez les Elite à seulement 16 ans et aura vécu le bon et le moins bon ce weekend puisqu’après avoir été contraint à l’abandon en première manche il s’est vengé dans la seconde en allant s’imposer de belle manière ! Malgré un mauvais départ il s’est bien battu pour remporter la manche, son premier succès dans cette catégorie.

Prochains rendez vous pour le team :
Double GP féminin pour Amandine Verstappen en Turquie samedi 4 et mardi 7 septembre
Finale du championnat Elite le 12 septembre à Villars sous Ecot

Quentin : « J’ai eu de bonnes sensations sur la piste tout au long de la journée, mais cela a été un peu plus compliqué en course. J’ai été contraint à l’abandon en première manche alors que j’étais quatrième, et en seconde manche je rate mon départ ! Je n’ai rien lâché pour revenir gagner la manche, une victoire qui fait du bien. »

Les commentaires sont fermés.