Un podium perdu sur tapis vert pour Quentin

Entre deux épreuves du championnat d’Europe 250, le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki avait fait le déplacement à Gueugnon cadre de la seconde épreuve du championnat Elite. Sur le podium virtuel de la catégorie MX2, Quentin Prugnières s’est vu infliger après coup une pénalité le reléguant au pied de ce podium.

Le millésime 2022 de l’épreuve de Gueugnon restera dans les mémoires, et ce pour plusieurs raisons. La première est évidemment liée aux conditions météo, puisque la pluie incessante dimanche après midi a compliqué la tâche des pilotes qui ont roulé dans des conditions dantesques ! Auteur en première manche d’une superbe remontée de la treizième à la quatrième place, puis d’une autre solide remontée de la huitième à la troisième place dans la seconde manche, Quentin ne s’est incliné que face à deux pilotes de GP – Tom Vialle et Stephen Rubini – et aurait du monter sur la troisième marche du podium devant le champion de France en titre. Mais c’était sans compter sur le zèle des commissaires techniques, qui en dépit de la pluie impactant le résultat de leurs mesures de bruit ont pénalisé Quentin de cinq places en première manche pour dépassement du niveau sonore à l’issue de la course. L’argumentation de Stéphane Dassé sera rejetée par le jury, sans même débattre du fond du problème et des méthodes employées pour effectuer ces mesures.

Souffrant d’une déchirure ligamentaire après sa chute au second départ à Mantova une semaine plus tôt, Eddie Wade a été laissé au repos afin de se soigner pour aborder la prochaine épreuve du championnat d’Europe au Portugal (2-3 Avril) en pleine possession de ses moyens.

Quentin Prugnières : « Du positif ce weekend, mais aussi des enseignements sur les points qu’il va falloir travailler ! Dans les deux manches je fais de belles remontées, malgré le fait qu’on se soit touchés avec Tom Vialle en sortie de grille au second départ. Je me suis bien faufilé, après j’ai mis un peu de temps à prendre un bon rythme avant de remonter troisième ce qui est positif. Il va falloir continuer à bosser les départs, pour faire mieux encore. »

Les commentaires sont fermés.