Deux nouveau podiums pour BUD Racing

Le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki était présent sur deux fronts ce weekend, avec d’un côté l’ouverture du championnat du Monde de Supercross à Cardiff au Royaume Uni et de l’autre le Motocross des Nations Européennes à Talavera en Espagne. Et d’un côté comme de l’autre le team est monté sur le podium, avec Chris Blose à Cardiff et avec Quentin Prugnières à Talavera !

C’est dans le Millenium Stadium de Cardiff, temple du rugby, qu’était donné le coup d’envoi du nouveau Championnat du Monde de Supercross dans lequel le team 9MM Energy Drink Kawasaki s’est engagé avec quatre pilotes, deux en SX2 et deux en WSX. Sur une piste digne des tracés US c’est notre Américain Chris Blose qui réalise la meilleure performance du team en prenant la seconde place de la soirée en SX2, à un petit point du vainqueur ! Sa régularité (2/4/8) a été un de ses points forts, notre Australien Matt Moss (3/DNF/11) débutant bien sa soirée avant de connaître une manche blanche ce qui le met dixième de la soirée. Du côté du WSX Cédric Soubeyras comme Adrien Escoffier nouveaux venus dans le team avaient peu de roulage derrière eux, ce qui ne les a pas empêchés de s’immiscer dans le top dix des finales. Très en verve dans la seconde finale, Cédric (12/4/6) prend la sixième place du classement, trois rangs devant Adrien Escoffier (10/13/9) qui n’a pu éviter une chute dans la super finale. Nos quatre mousquetaires ont une bonne semaine devant eux, avant de s’envoler pour l’Australie où se disputera la finale de ce championnat dans deux semaines.

Leader de l’Equipe de France au MX des Nations Européennes au guidon de sa 250 Kawasaki, aux côtés d’un pilote 125 et de deux pilotes 85, Quentin Prugnières a emmené les Bleus vers la victoire, signant la meilleure performance du quatuor en gagnant sa qualification, en s’imposant dans une manche et en se classant second de l’autre réunissant pilotes 125 et 250 ! L’Equipe de France composée de Mano Faure, Amaury Maindru, Mathys Valin et Quentin renoue donc avec la victoire cinq ans après le dernier succès des Bleus dans cette compétition par équipes. Nous retrouverons Quentin en piste à l’occasion du prochain Supercross de Paris les 13 et 14 Novembre prochains, en compagnie bien sûr de ses équipiers !

Stéphane Dassé : « Nous ne sommes vraiment pas déçus de nous être inscrit dans ce Mondial Supercross, une première réussie à tous niveaux ! Ce championnat va permettre de continuer à développer le Supercross, qui jusque là est une spécialité Américaine. En ce qui concerne nos pilotes 450 Cédric revient de blessure, Adrien découvre à la fois le team et la moto et c’est en 250 que Chris Blose nous a offert un premier podium avec une belle seconde place, tandis que Matt Moss faisait quelques coups d’éclat. »

Quentin Prugnières : « C’était un top weekend, j’ai fait le job en gagnant la course de qualification et une manche puis en terminant second de l’autre, avec à chaque fois le meilleur temps dans les courses. J’ai tout donné jusqu’au bout, aucun regret et je ne retiens que du positif après m’être battu tout au long du weekend face à un rival comme Pancar qui fait le mondial MX2. On est allé cherché la victoire avec mes équipiers et les sensations sont très fortes, je suis fier d’être Français et d’avoir fait briller les couleurs Françaises. »

Les commentaires sont fermés.