Finale du championnat Elite: Victoire et podiums !

La finale du championnat de France Elite a permis à Pierre Goupillon de fêter son premier succès en MX2, confirmant sa bonne forme actuelle. Brian Moreau a offert un double podium au team Monster Bud Racing Kawasaki en montant sur la troisième marche du podium du jour mais aussi du championnat.

Malgré la chaleur estivale les conditions de course sont restées bonnes à Castelnau de Lévis, et dès l’entame de la journée Brian Moreau claquait une nouvelle fois la pôle position aux essais, sa quatrième après Bitche, Foolz et Iffendic. Second temps chrono derrière son équipier, Pierre Goupillon donnait le ton et offrait le doublé au team.

Auteur du holeshot au premier départ Brian Moreau allait contenir les attaques du leader du championnat, jusqu’à ce qu’il glisse sur une partie encore humide suite à l’arrosage ; reparti en troisième position il laissait Pierre Goupillon chasser le leader, mais Pierre allait caler passé la mi course et perdait une place, terminant troisième derrière Boisrame et Brian. Signant le holeshot de la seconde manche Pierre allait faire toute la course en tête, pour aller remporter sa première manche MX2 Elite et sa première victoire dans la catégorie. Moins bien parti qu’en première manche Brian allait chuter dans le premier tour, se retrouvant hors du top dix ; il va animer la course en revenant sixième et en livrant une âpre bataille au champion de France dans le dernier tour, décrochant la sixième place de la manche et la troisième de l’épreuve. Brian conclue sa saison sur le podium final du championnat (3ème), Pierre se classant lui 5ème malgré son forfait à Bitche.

Pierre Goupillon : « Ce fut une bonne journée, dommage que je cale dans un virage en première manche car j’aurais peut-être pu faire le doublé ! J’ai bien redressé la barre en signant le second holeshot puis en menant la course de bout en bout, j’ai prouvé que j’avais la vitesse pour m’imposer en MX2. On a bien travaillé mentalement avec Yves (Demaria) et j’attends avec impatience les prochaines épreuves de l’Europe pour essayer d’accrocher d’autres podiums. »

Brian Moreau : « Une bonne journée dans l’ensemble, avec un bon chrono aux essais et une bonne vitesse dans les manches. En première manche je signe le holeshot, je commence à bien partir mais alors que j’étais en tête j’ai glissé sur un terrain très propice à l’erreur du fait de l’arrosage et de la texture du sol. Les deux roues sont parties, je n’au rien pu faire pour éviter la chute, après je signe le meilleur tour en course et termine à deux secondes du vainqueur. En seconde manche je cabre en sortie de grille et je pars dans le top dix, je me suis un peu énervé et je chute dans le premier tour, puis après une seconde chute je parviens à revenir sixième. »

Les commentaires sont fermés.