LE TEAM ROCKSTAR BUD RACING KAWASAKI EN FORCE EN 2013

Bud Racing poursuit l’aventure avec Kawasaki et Rockstar energy en GP

Créé en 2007, le team Bud Racing est devenu au fil des saisons l’une des structures les plus fidèles du paddock des championnats de France et du Monde de Motocross. Titré à quatre reprises cette année, le team vient d’officialiser son engagement dans le Mondial 2013 et défendra toujours les couleurs de Kawasaki et Rockstar.

Depuis son apparition en 2007 en championnat d’Europe, puis l’année suivante en Mondial, la structure montée par les frères Dassé n’a cessée de progresser dans la hiérarchie. Gagnant ses premiers Grands Prix dès 2009 avec Gautier Paulin, avant que Livia Lancelot ne récidive cette année en catégorie féminine (France, Grande Bretagne et Allemagne), l’équipe a également renoué avec le podium MX2 (Dylan Ferrandis en Suède) tout en scorant de nombreux ‘top cinq’. Avec les titres de champion de France conquis par Livia Lancelot (féminine), Valentin Teillet (Elite MX2) et David Herbreteau (cadet), et le titre Européen récemment décroché par Valentin (Supercross SX2) le team Rockstar Bud Racing Kawasaki a marqué la saison 2012 de son empreinte et peut envisager l’avenir avec optimisme compte tenu du potentiel et de la jeunesse de Livia, Valentin et Dylan.

Pour la quatrième saison consécutive Kawasaki Europe et Rockstar (ainsi que la majorité des partenaires que nous remercions) ont confirmé leur soutien au team Bud, qui va donc pouvoir préparer dans d’excellentes conditions une saison 2013 décisive, au vu de l’évolution des calendriers mondiaux. Avec dix huit épreuves au calendrier mondial, dont quatre dans des pays émergeants (Qatar, Thaïlande, Brésil et Mexique), le challenge à relever est de taille ; avec la reconduction des contrats de Dylan Ferrandis et Valentin Teillet, qui ont tous deux fait preuve d’un gros potentiel lors de la saison écoulée, le team Rockstar Bud Racing Kawasaki sera un des animateurs du prochain Mondial MX2, tout en remettant en jeu les titres Nationaux avec Dylan, Valentin et Livia qui comme ces deux dernières années participera à quelques GP, au championnat de France et s’alignera aux prochains X Games à Los Angeles.

Stephane Dassé : « La saison à venir va être capitale pour nous comme pour de nombreux teams, avec un calendrier s’internationalisant de plus en plus et occasionnant des déplacements de plus en plus nombreux et lointains. Grâce au soutien de Kawasaki, de Rockstar et de nos fidèles partenaires nous allons pouvoir disputer ce Mondial MX2 dans de bonnes conditions et avec de réelles prétentions. Dylan Ferrandis et Valentin Teillet ont déjà prouvé à quelques reprises qu’ils avaient le potentiel pour intégrer le top

cinq mondial, l’objectif est maintenant de s’y installer de façon durable. Nous avons une saison d’expérience commune derrière nous, et d’ores et déjà nous profitons de cet acquis pour préparer au mieux la saison à venir, saison qui sera chargée avec les championnats du Monde et de France Elite. Comme ces deux dernières années Livia Lancelot aura un programme ‘à la carte’ avec le championnat de France, quelques Grands Prix, les X Games et les courses sur sable. Livia va en effet s’aligner à Hossegor et au Touquet, deux épreuves qui comme les X Games jouissent d’une grosse médiatisation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>