Premier top 7 Mondial pour Dylan Ferrandis

Le team Rockstar Energy Bud Racing Kawasaki a connu son lot d’émotions ce week-end, avec une excellente prestation de Valentin Teillet samedi lors des qualifications et une terrible chute de ce même Valentin dimanche en course. Plus de peur que de mal, ce qui a permis au team d’apprécier à sa juste valeur la belle septième place de Dylan Ferrandis.

Très beau circuit, très rapide et du même coup très piégeux, le tracé de Sevlievo a une nouvelle fois été impitoyable avec les pilotes. La météo très variable du samedi, avec une alternance de soleil, de nuages et d’averses a constamment modifié les conditions d’adhérence du circuit mais cela n’a nullement gêné les pilotes Bud. Auteur d’un superbe holeshot en course qualificative, Valentin va mener la course durant plusieurs tours, résistant aux attaques de Tommy Searle jusqu’à ce que le britannique ne prenne le meilleur à mi-course. Restant dans son sillage immédiat et second de cette course, Valentin avait de gros espoirs pour les courses, tout comme Dylan qui avec une dixième place obtenait une bonne position sur la grille de départ.

Dès le second tour de la première manche, alors qu’il était sixième, Valentin partait à la faute sur un saut très rapide et chutait lourdement. Evacué vers l’hôpital du circuit, il retrouvait peu à peu ses sensations dans les jambes et passait divers examens révélant un gros hématome au dos. Un moindre mal peut-on dire, tant la chute fut violente… Ne parvenant à rouler libéré avant même cet incident, Dylan allait faire deux courses pleines de sagesse, évitant de prendre le moindre risque tout en assurant de précieux points ; huitième de la première manche et dixième de la seconde, il continue sa belle moisson de points et se retrouve huitième du championnat, à moins de dix points de la cinquième place. Il est pour l’instant, et de loin, le meilleur des ‘rookies’ du Mondial MX2 !

Dylan Ferrandis: « Sevlievo est un beau circuit, mais je ne me sentais pas très à l’aise et je ne me suis jamais lâché du weekend. J’ai rarement roulé sur un sol aussi dur, c’était physiquement éprouvant et je paye toujours mon manque de roulage consécutif à mon long arrêt hivernal. J’ai essayé de rouler propre, en évitant de faire des fautes, et je signe mon second top dix en GP ce qui n’est plutôt pas mal. L’entrainement commence à porter ses fruits, et nous allons encore rouler cette semaine en Italie pour préparer le prochain GP. »

Stephane Dassé: « Ce fut un dimanche très éprouvant pour nous, avec cette grosse chute de Valentin en première manche. Plus de peur que de mal, même si Valentin était encore choqué dimanche soir, nous sommes heureux de le voir sur ses jambes. Il avait fait une superbe prestation samedi, la piste était piégeuse dimanche et il est parti à la faute alors qu’il se battait dans le top cinq. Dylan continue à monter en puissance, nous sommes très content de lui ; on sait que son potentiel est autre que ce qu’il montre en ce moment, mais on ne revient pas de quatre mois d’arrêt aussi facilement que cela, surtout à ce niveau de la compétition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>