Un second podium Européen et un Top 5 final pour Quentin Prugnières

Quentin Prugnières et le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki ont conclu en beauté le championnat d’Europe 250 de Motocross, décrochant à Saint Jean d’Angely une troisième place qui permet à Quentin de terminer cinquième du championnat.

Confirmant dès samedi son podium Suédois en allant décrocher une superbe troisième place lors de la première manche qu’il avait débuté en septième position, Quentin allait faire encore mieux dimanche dans l’ultime confrontation de l’année ! Ratant son départ puisqu’il virait très loin en début de course, Quentin allait rapidement revenir de la vingt deuxième à la dixième en l’espace d’un seul tour ! Boosté par un public encourageant avec verve les tricolores, Quentin allait poursuivre son effort pour revenir jusqu’à une quatrième position lui assurant la troisième place de l’épreuve, un résultat lui permettant de passer de la septième à la cinquième place au championnat ! Avec huit top cinq lors des quatorze dernières manches courues, trois podiums de manche lors des trois dernières épreuves disputées et deux podiums, Quentin a confirmé tous les espoirs placés en lui par Stéphane Dassé et Thierry Van Den Bosch et va maintenant pouvoir faire un break bien mérité.

A noter que Eddie Wade a été contraint de déclarer forfait pour cette finale, après s’être blessé dans une grosse chute aux essais.

Quentin Prugnières : « C’est un superbe podium décroché devant le public Français, mais j’ai du me battre pour le décrocher après un mauvais départ en seconde manche. Je suis parvenu à revenir troisième mais je n’ai pas pu tenir le rythme, la priorité était de finir la saison avec un bon résultat qui me permet de finir cinquième du championnat. Le début de saison n’a pas été aussi bon qu’espéré, mais lors des dernières courses j’ai prouvé que j’étais un candidat au podium. Je voudrais remercier tous les gens qui sont à mes côtés au sein du team Bud, ma famille et nos mécaniciens, je n’ai pas vraiment les mots pour décrire ce que je ressens après ce podium en France. Je voulais vraiment finir la saison sur un podium, et maintenant on va faire un break avant de repartir au travail pour préparer la saison prochaine, ou je m’alignerais de nouveau en Europe 250 tout en participant à quelques GP. »

Les commentaires sont fermés.