Top sept pour Quentin et Eddie

Quentin Prugnières et Eddie Wade ont tous deux scoré un top sept dans une des deux manches en Finlande, perdant toute chance dans une chute au départ de l’autre course. Tous deux seront ce weekend à St Jean d’Angely pour la finale du championnat d’Europe.

La Finlande n’avait plus accueilli de Grand Prix depuis 2014, et c’est donc un tracé nouveau pour eux que Quentin et Eddie découvraient à Hyvinkää. Le sable était de la partie, et n’a pas facilité la tâche des pilotes au niveau des départs notamment, la ligne droite était composée d’un sable mou sur un sol très dur ce qui a provoqué plusieurs chutes. Samedi alors qu’Eddie sortait du premier virage dans le top cinq, Quentin se retrouvait au sol et repartait derrière le groupe de tête avec un tour de retard. Il fera toute la manche dans leur sillage, alors qu’Eddie franchira la ligne d’arrivée en septième position malgré la douleur suite à sa chute en suède. Les rôles s’inverseront en seconde manche, Eddie chutant au départ alors que Quentin se positionnait dans le top dix ; tous deux feront une belle remontée, jusqu’à la sixième place pour Quentin – une chute alors qu’il attaquait le troisième lui fera perdre quelques places – et la dix huitième pour Eddie qui se classe dixième de l’épreuve, deux places devant Quentin.

Ce weekend le team jouera « presque » à domicile puisque c’est à Saint Jean d’Angely que se disputera la finale du championnat.

Quentin Marc Prugnières : « Première manche compliquée avec cette chute au départ, je me suis relevé avec un hématome à la cuisse si bien que je suis parti avec un tour de retard. Je suis reparti derrière le groupe de tête, que j’ai suivi pendant toute la manche, sans les attaquer puisque j’avais un tour de retard. Second départ plutôt bon, je remonte quatrième mais j’ai eu un problème de frein arrière et j’ai perdu l’avant dans une entrée de virage à quatre tours de l’arrivée. Je termine sixième, frustrant car la vitesse était là et un podium de manche était possible. Cap sur Saint Jean le weekend prochain, j’adore l’ambiance des GP en France et comme c’est la finale j’ai encore plus envie de tout donner pour faire plaisir aux fans et au team »

Eddie Wade : « C’était difficile d’attaquer avec ma blessure aux côtes mais j’ai pris un bon départ en première manche et l’adrénaline m’a aidé dans les premiers tours ; ça a commencé à faire mal après ça et j’ai eu un petit mal aux bras en serrant fort le guidon pour compenser, je termine septième. Dimanche la chute au départ à tout gâché, mais je n’ai rien lâché pour revenir dans les points, même si mon corps me faisait encore très mal. «

Les commentaires sont fermés.