C’est ce weekend, à l’occasion du 42ème Supercross de Paris que Bud Racing fêtait son trentième anniversaire du côté de l’Arena de Paris la Défense. Animateur de la catégorie SX2 ou il a remporté quatre des six manches en SX2, l’Australien Luke Clout a mis le team Bud Racing Kawasaki à l’honneur en décrochant une médaille d’argent.
Paris reste au fil des années le rendez-vous incontournable des fans de Supercross, et c’est une fois de plus dans une salle comble que s’est déroulée ce SX qui reste la référence en Europe. Le team était représenté dans les trois catégories en piste, à savoir SX1, SX2 et Junior.
En SX2 nos deux Australiens ont animé les courses, Luke Clout s’imposant avec brio samedi soir ; après avoir pris ses marques dans la première manche qu’il terminait en seconde position, Luke allait s’imposer brillamment dans les deux autres courses de la soirée. La journée de dimanche commençait parfaitement avec un nouveau succès, mais une chute au second départ allait lui faire perdre le leadership de la catégorie ; avec un quatrième succès dans l’ultime course du weekend, Luke décrochait la médaille d’argent.
De son côté Jake Cannon allait progresser tout au long du weekend ; auteur de quelques excellents départs Jake rate de peu le top cinq suite à un abandon dimanche dans la seconde manche.
Dans la catégorie SX1 Mitchell Harrison était de retour au sein de l’équipe le temps d’un weekend ; dans une catégorie très relevée il a bien tiré son épingle du jeu en accrochant la septième place finale.
Moins de réussite pour le jeune Tim Lopes qui s’alignait lui chez les juniors ; troisième temps aux essais, il se battait samedi pour le podium avant de se fracturer la clavicule en chutant dans un enchainement
Ce weekend le team était également en piste à Vancouver (Canada) pour la seconde épreuve du championnat du Monde. En SX2 Kyle Peters et Cole Thompson se sont classés cinq et sixième de l’épreuve, alors qu’en SX1 Justin Hill s’est classé onzième.
Stéphane Dasse : « C’est un super weekend qui avait commencé fort avec la soirée de vendredi organisée pour fêter notre trentième anniversaire en présence de nombreux amis et partenaires. Et cela a continué samedi avec la victoire de Luke en SX2 ! Bon on est quand même un peu déçus parce Luke rate le titre de Prince de Paris en raison d’une chute à un départ, mais cela reste un super weekend car Luke comme Jake qui disputait pour la première fois cette course nous ont fait plaisir, sans oublier le petit Tim Lopes qui s’est montré de son côté jusqu’à cette chute. Nous avons reçu au team plus de partenaires que jamais, l’attrait de la capitale et du supercross aidant, c’était super de recevoir tous ces gens qui nous aident. Loin de là il y avait un autre Supercross à Vancouver ; en 250 cela s’est bien passé avec une cinquième et une sixième place en 250, des résultats proches de nos objectifs. Ce fut plus difficile en 450, Matt Moss se blessant alors que Josh Hill n’a pas performé comme on l’attendait, rendez-vous dans deux semaines en Australie pour la troisième épreuve du Mondial Supercross. »
Résultats Paris:
Luke Clout : Second en SX2 (samedi 2/1/1 et dimanche 1/13/1)
Jake Cannon : Sixième en SX2 (samedi 7/6/4 et dimanche 5/15/5)
Mitchell Harrison : Septième en SX1 (samedi 6/12/5 et dimanche 7/7/7)








