Un autre top dix pour Sanayei, un autre titre en SX pour Boog

Le team Monster Energy Bud Racing Kawasaki a encore vécu un bon weekend, des deux côtés de l’Atlantique, puisque Darian Sanayei a obtenu son second top dix en GP à Glen Helen pendant que Xavier Boog décrochait un second titre Supercross à Briis sous Forges.

Tout juste une semaine après ses débuts en Mondial MX2, Darian Sanayei a continué son apprentissage de la catégorie à Glen Helen qui accueillait la finale du championnat du Monde. Après une qualification difficile samedi, il livra dimanche une solide course en revenant de la douzième à la dixième place sur ce circuit exigeant. Bien parti pour un autre top dix en seconde manche puisqu’il était remonté septième, Darian allait tout perdre dans une chute le reléguant en fin de peloton ; bien que sa moto soit endommagée, il allait continuer jusqu’au bout pour marquer les points de la dix septième place.

Arrivé à la finale de la série SX Pro à Briis sous Forges en seconde position, Xavier Boog a encore connu un bon weekend après avoir remporté pas moins de quatre Supercross cet été. Après deux bonnes manches qualificatives (2nd et 1er) Xavier n’a pas réussi un très bon départ en finale, mais sachant qu’il lui fallait terminer second pour être titré il n’a pas ménagé ses efforts. Troisième à mi course il passera second à trois tours de l’arrivée, décrochant un second titre.

Son équipier Maxime Desprey revient de son côté à son meilleur niveau après sa blessure, décrochant une belle cinquième place à Briis sous Forges. Xavier et Maxime font maintenant un break, puisque la saison des SX Indoor ne débutera que fin octobre à Metz Amneville.

Darian Sanayei : « J’aime bien cette piste, mais ils l’ont tellement arrosée qu’elle était boueuse par endroits. Samedi en manche qualificative j’étais dans le top dix jusqu’à ce que je chute dans un virage boueux, si bien que je ne termine que seizième. En première manche je suis parti treizième et je reviens dixième, plutôt content car mon objectif était d’être dans le top dix. Mon second départ fut similaire au premier, et j’étais revenu septième avant de taper un talus et de chuter assez fort. Paturel qui me suivait m’a percuté et est tombé lui aussi, ma moto a été abimée dans le choc et je n’ai pu faire mieux que dix septième. Ce ne fut pas un super bon weekend, mais je sais ce que je dois travailler cet hiver pour être encore plus fort. »

Xavier Boog : « Je n’avais pas un super feeling avec la piste ce weekend, mais j’ai fait deux bonnes manches qualificatives avec une seconde position et une victoire. Mon départ en finale n’a pas été exceptionnel ; je suis revenu troisième, et j’ai continué à attaquer car je savais qu’il fallait terminer second pour être titré. J’ai doublé Teillet à quelques tours de l’arrivée, et c’est bien sûr agréable de décrocher un autre titre. »

Maxime Desprey : « Finalement le gros travail que l’on a fait avec le team est récompensé, puisque je viens de faire deux bons Supercross avec une quatrième place à Brienon et une cinquième à Briis sous Forges. Mon feeling est aujourd’hui meilleur, je me sens plus en confiance et de ce fait je roule plus vite. La saison de SX Indoor débute dans six semaines, ce qui me donne le temps de continuer à progresser ; je voudrais remercier le team Monster Bud Racing Kawasaki qui m’a toujours soutenu, même quand les résultats n’étaient pas là. »

Les commentaires sont fermés.