Ouverture du Championnat de France SX TOUR Podium pour Anthony Bourdon !

Une météo superbe, un stade Marcel Michelin plein à craquer et de belles batailles tout au long de la soirée, toutes les conditions étaient réunies pour faire de l’ouverture du championnat de France SX Tour à Clermont Ferrand une vraie réussite. Après sa victoire remportée le week-end dernier sur le championnat de France Elite de Motocross MX1 à Rauville la Place, Anthony Bourdon arrivait en Auvergne bien décidé à porter haut les couleurs de l’équipe Bud Racing pour ce 1er SX de la saison en catégorie 450 cm3.

Débutant la journée avec le 6ème temps chrono, Anthony trouve ses marques et son rythme pour monter en puissance au fil de la soirée. Bien parti en demi-finale, il ne met pas longtemps à s’emparer de la 1ère place pour la conserver jusqu’au drapeau à damiers. En finale, le scénario est identique. Anthony part dans le peloton de tête avant de s’installer dans le fauteuil du leader.
Une perf’ solide
Particulièrement à l’aise sur ce tracé exigeant, il enchaine les tours solides avant de voir revenir dans sa roue Josh Hill. Malgré de beaux efforts, Anthony cède sous les assauts du pilote américain pour franchir l’arrivée 2ème. Si la victoire est passée toute proche, c’est un beau podium et de gros points pour attaquer la saison et prendre confiance à une semaine de l’ouverture du championnat du Monde de Supercross.

Anthony Bourdon : « Ce fut une bonne soirée dans l’ensemble puisque je remporte ma demi-finale. En finale, je réalise un bon départ et prend la tête un bon moment avant de voir Hill me doubler à 2 minutes de la fin. Mon sentiment est partagé. Je suis content d’être sur le podium mais un peu déçu d’avoir craqué physiquement car je pense que la victoire était à ma portée. Ça reste cool de commencer la saison devant tous les pilotes français. On continue à travailler pour arriver plus fort lors des prochaines courses.».

Stéphane Dassé : « Anthony est dans une belle dynamique entre sa victoire à l’Elite la semaine dernière et son podium ici à Clermont-Ferrand. Cette 2ème place en 450 cm3 devant des pilotes de SX solides est même une belle surprise. L’entrainement a l’air de payer. Il n’y a plus qu’à continuer sur cette lancée ».
Ce samedi 1er juillet, c’est à Birmingham que l’on retrouve l’équipe Bud Racing pour l’ouverture du championnat du Monde de Supercross. Anthony Bourdon et Adrien Escoffier défendent les couleurs du team en catégorie SX2 tandis que Justin Hill et Cédric Soubeyras roulent en catégorie SX1.

Hossegor, le 26 Juin 2023

Les commentaires sont fermés.