Un doublé historique en Elite !

Si tout le monde n’a pas forcément apprécié la météo humide de ce dimanche en Normandie à l’occasion de l’avant dernière épreuve du championnat de France Elite, Quentin Prugnières et Anthony Bourdon s’en sont fort bien accommodé puisqu’ils se sont tous deux imposé dans leur catégorie !

Le 18 Juin 2023 restera forcément une date historique pour le team Bud Racing Kawasaki, qui a donc vu ses deux pilotes s’impose à Rauville la Place dans la Manche. Si la pluie a été une fois de plus au rendez vous d’une épreuve de l’Elite, cela n’a pas vraiment perturbé Quentin et Anthony qui ont joué placé dans chacune de leurs deux manches pour monter sur la plus haute marche du podium.

Second temps de son groupe à un petit dixième du champion en titre, Quentin n’allait pas vraiment réussir son premier départ puisqu’il n’était pas dans le top dix après quelques virages. Se faufilant habilement il pointait quatrième après quatre tours, puis accédait à la seconde place à quatre tours de l’arrivée. Bien mieux parti en seconde manche Quentin allait cette fois encore faire une course intelligente, accédant à la seconde place passé la mi course pour s’imposer sur l’ensemble de la journée.

Second temps chrono en MX1 sur un circuit qui lui a souvent réussi, Anthony Bourdon allait réussir deux bonnes envolées pour faire l’intégralité des deux manches dans le top quatre ; si une erreur lui fera perdre sa seconde place en première manche, il se classe à deux reprises troisième et il remporte lui aussi le classement de la journée, revenant à la cinquième place au championnat.

Quentin Prugnières : « Ce fut deux manches asses compliquées sur une piste boueuse ou il n’y avait pas beaucoup de traces, si bien que c’était assez difficile de doubler. Je me suis battu comme j’ai pu, j’ai su rester sur mes roues et je suis content de cette victoire qui motive pour la suite de la saison. »

Anthony Bourdon : « C’est ma première victoire en 450, sur un circuit qui m’a souvent réussi. Aujourd’hui il fallait éviter les erreurs sur un terrain compliqué, j’aime bien rouler dans la boue et çà l’a fait, je suis vraiment content de cette victoire. »

Hossegor le 23 Juin 2023

Les commentaires sont fermés.