Un autre podium en Allemagne pour Darian Sanayei

L’Américain Darian Sanayei a obtenu son second podium consécutif, durant la troisième épreuve du championnat d’Europe 250 de Motocross à Teutschenthal. Le pilote Bud Racing Monster Energy Kawasaki s’est classé troisième en Allemagne avec une sixième et une seconde place, pendant que Nicolas Dercourt signait un top dix.

Comme chaque weekend Darian Sanayei découvrait en Allemagne une nouvelle piste, qu’il dut rapidement assimiler pour obtenir cette troisième place et ce nouveau podium. Second de son groupe qualificatif devant le leader du championnat, le jeune Américain abordait le weekend avec des maux de tête ce qui n’allait pas l’empêcher en première manche de revenir jusqu’au sixième rang après un mauvais départ. Avec leur séance d’essais très tôt le matin et leur première manche très tard le soir, les pilotes de ce championnat découvraient en fait une nouvelle piste en se plaçant derrière la grille ! La piste fut bien retravaillée durant la nuit, et dimanche matin lors de la seconde manche Darian mena la course pendant six tours avant que Hunter Lawrence ne prenne l’avantage ; jamais inquiété par les autres pilotes Darian terminera second, prenant la troisième place de l’épreuve et la quatrième place du championnat.

Son équipier Nicolas Dercourt termine lui neuvième ; qualifié en quatrième position dans son groupe, il finira quinzième de la première manche, gêné par la poussière après qu’une pierre ait abimé ses lunettes. Ayant un meilleur feeling avec la piste dimanche il terminera septième de la seconde manche ; neuvième de l’épreuve, il est maintenant dixième du championnat ou sept épreuves restent au programme.

De son côté Cédric Soubeyras était à Las Vegas pour la finale du championnat, son dernier Supercross US de l’année. Huitième aux essais, le pilote Bud allait se qualifier pour la finale regroupant les championnats Est et Ouest ; neuvième, Cédric décrochait sa qualification et se retrouvait dix huitième sur la grille. Quatorzième de cette finale très relevée, Cédric termine finalement douzième du championnat de la côte Est avec notamment trois ‘top dix’ à son actif.

Darian Sanayei : « Je ne me sentais pas très bien en arrivant ici, j’avais des maux de tête et je ne savais pas si j’aurais assez d’énergie pour le weekend. En première manche j’étais assez loin au premier virage et je ne roulais pas très bien, je termine néanmoins sixième. Je savais que cela irait mieux dimanche pour la seconde manche ; j’ai signé le holeshot, ce qui était bien, et j’ai tenu un bon rythme en début de course. J’ai mené pendant six tours, jusqu’à ce que Hunter me double, mais avec une sixième et une seconde place je monte à nouveau sur le podium. Cela fait du bien d’en obtenir deux de rang ; encore une fois c’est en première manche que mon résultat est le moins bon avec une sixième place, il faut que j’arrive à m’améliorer en première manche pour être encore mieux placé sur le podium. »

Nicolas Dercourt : « Ce n’est pas encore ce que j’espérais, mais les résultats sont quand même meilleurs qu’en Lettonie. Je me qualifie quatrième de mon groupe, et j’étais confiant pour la course ; au départ de la première manche je vire douzième mais très vite je reçois une pierre dans les lunettes, ce qui m’a gêné puisque j’ai eu de la boue et de la poussière à l’intérieur de l’écran. Je termine quinzième de cette manche, dimanche mon départ a été similaire ; dans les premiers tours je perd quelques places, puis je suis revenu et j’ai doublé pas mal de monde pour arriver septième. Il reste encore des points à améliorer, mais c’est mieux que lors des premières épreuves. »

Les commentaires sont fermés.